Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 19:17

Natacha vous propose aujourd'hui, une "Belle au Bois Dormant"...... un peu revue.

Bonne lecture.

Il était une fois à Couëron, un maire et sa femme qui eurent une petite fille. Ils prénommèrent la petite, Charlotte. Ils invitèrent quatre fées pour son baptême. Ils n’avaient pas invité la cinquième fée du pays car c’était une vieille bique.


    Le jour du baptême, la première des fées s’approcha du berceau et regarda le bébé, elle s’exclama :

   Fée  « Ah quelle est moche ! On dirait un petit garçon !

-          Mais ce n’est qu’un bébé ! s’écria la femme du maire.

-          Tutututu, peu importe, je lui donne le don de devenir une très belle jeune fille. » dit la fée.

    La seconde fée s’approcha et dit :

«  Ah ben dis donc ! avec un tel don, tu risques de devenir une belle pouffe, toi ! je te donne le don de ne jamais en être une ! »

La troisième fée enchaîna :

 «  Quel beau bébé ! mais elle n’a pas l’air très costaude. Je lui donne le don d’avoir toujours bonne mine et…

     - Ah mais dites donc,  si c’est pour faire des remarques, vous pouvez retourner chez vous s’écria la femme du maire.fée 3

    - Nous ? Non ! Nous ne faisons pas de remarques ! nous ne faisons que constater ! » dirent les trois fées la bouche en cœur.

« Pff ! » dit le maire excédé.

    Quand tout à coup, la vieille bique, la fée qui n’avait pas été invitée, arriva. Elle hurla aussitôt : «  Vous ne m’avez pas invitée ? Eh bien, vous allez le regretter.  Elle s’adressa alors au bébé :

«  Ton don, Petite,  ce sera tout simplement que tu te piqueras le doigt avec un rouet le jour de tes seize ans et, bien sûr, toute la ville de Couëron mourra avec toi. »

«  Un rouet ? C’est quoi ça un rouet ? » demanda le maire affolé. Mais trop tard, la vieille bique disparut dans un nuage de fumée.

  fée 2  Heureusement, la quatrième fée n’avait encore rien dit. Elle ne pouvait pas annuler le maléfice mais elle réussit à modifier le sort. Non seulement la jeune fille ne mourrait pas mais elle tomberait dans un profond sommeil dont seul un beau gosse pourrait la tirer.

    Les années passèrent et les seize ans de Charlotte arrivèrent. La jeune fille avait organisé une boum pour cette occasion et la fête battait son plein.

Soudain, une BMW s’arrêta dans la cour, le maire tout joyeux en sortit, il avait oublié toute cette histoire depuis longtemps. Il portait un énorme paquet dans ses bras. C’était le cadeau de Charlotte, une machine à coudre car elle voulait absolument devenir styliste.

La jeune fille se procura du tissu et dès qu’elle commença à coudre,  se piqua le doigt. Le père eut juste le temps de se dire : «  Je n’ai pas commandé de rouet pourtant… » et sombra dans un long sommeil.

    Dix ans plus tard, un beau gars, tout propre sur lui entendit parler de cette petite ville endormie. Il décida d’y aller voir de plus près. Malheureusement, les abords de la ville étaient envahis par les ronces et on ne pouvait y pénétrer. Il essaya de débroussailler avec une tondeuse mais rien à faire. Il se rappela alors qu’il avait une tronçonneuse et travailla comme un vrai bucheron de conte de fées. Finalement, il réussit à passer et se rendit auprès de Charlotte. Il la trouva si jolie qu’il l’embrassa et aussitôt elle s’éveilla. Il lui présenta ensuite une jolie bague de chez « Claire’s » et lui dit :  


      « Veux-tu m’épouser ? Désolé pour la bague mais celle du bijoutier coûtait la peau des fesses. Dès que j’aurai réglé mes problèmes de découvert, je t’en offrirai une autre.


-          Oui, je veux bien t’épouser, dit la jeune fille. C’est vrai que tu aurais pu faire un effort pour la bague, je ne m’appelle pas Ugly Betty mais plutôt Angélina jolie. Mais comme je ne suis pas une pouffe grâce à ma marraine la fée, je te pardonne. »

    Et ils se marièrent et eurent un tas d’enfants.


par Natacha H., de la classe de 6ème E.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop cool g recopier ton texte pour un devoir et c denfer
Répondre