Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 19:17

Bravo à Mathilde... pour cette nouvelle parodie, aussi savoureuse que les précédentes..

 

Il était une fois une famille dont la maman travaillait à la Polyclinique. Le père dépensait tout l'argent au PMU. Ils avaient une fille, la petite Mathilde, haute comme trois pommes, on l'appelait la Petite Pommette, et deux fils. 


Un soir, le papa et la maman eurent une petite discussion :

"On n'a plus de fric, les dettes s'accumulent, dit la maman.

- Les mômes nous coûtent trop cher, il faut les virer" répondit le père. 


pommetteLa petite Mathilde, qui avait tout capté, cassa sa tirelire et planqua les pièces de monnaie dans ses poches.

Le lendemain, le père et la mère dirent aux enfants :

"Allez! Faut aller promener les chiens dans la Coulée."

 

Mathilde vit le coup venir, et sema ses pièces de monnaie derrière elle. Ainsi, pensa-t-elle, les parents ne pourraient pas les abandonner : ils seraient trop occupés à ramasser les sous.

Malheureusement pour elle, son frère, Alexandre avait hérité des mauvais penchants de ses parents et ramassa  les pièces une par une, sans rien dire, le rapiat !

Tout d'un coup, les enfants s'aperçurent qu'ils étaient seuls dans la campagne. Mathilde dit à son plus petit frère :

"Pas de problème, j'ai semé mon argent de poche, on va retrouver notre chemin! "

Le pauvre Alexandre, tout penaud, sortit une poignée de pièces de sa poche. Mathilde hurla de colère:

" Non mais t'es vraiment comme les vieux, toi!" Elle frappa son frère de ses petits poings puis fatiguée, se mit à pleurer.


Cachés derrière un buisson, un clochard et sa femme les observaient. D'un coup, ils surgirent et encerclèrent les enfants. Ils avaient deux énormes chiens. L'homme attrapa Mathilde et obligea Alexandre à  donner les pièces de monnaie à sa femme. Il hurla à son affreuse moitié:

"Dépèce les chiens, cette odeur de chair fraîche me donne faim !"

Excitée à l'idée de dévorer les pauvres bêtes, l'horrible clocharde se trompa et tua ses propres chiens. Ils n'y virent que du feu et mangèrent comme des ogres. Rassasiés, ils s'endormirent comme des masses.  

Durant leur sommeil, les enfants réussirent à se détacher et s'enfuirent.

Au petit matin, le couple s'éveilla et s'aperçut de leur disparition.

Fou de rage, le clochard chaussa ses super Nike Shox de sept lieues équipées d'un GPS intégré. Il se mit à la recherche des enfants. Il courut un long moment et finit même par se perdre (Les Nike shox nouvelle génération n’étaient pas très au point...) Fatigué, il finit par s'arrêter et s'écroula dans l'herbe ; il ôta ses chaussures car il avait mal aux pieds et se mit à pioncer.

Dommage pour lui : à quelques mètres de là les enfants se serraient les uns contre les autres, transis de froid et de peur.

pommette-2.jpgQuand la Petite Pommette vit que le méchant clochard dormait. Elle s'approcha et lui piqua ses godasses. Elle les chaussa aussitôt. Comme elles étaient magiques elles s'adaptèrent aussitôt à sa pointure. Mathilde entra leur adresse dans le GPS et agrippa ses frères par la main. Guidés par les Nike shox, de sept lieues, ils retrouvèrent le chemin de leur maison. Ils y retrouvèrent leurs parents qui furent très heureux de les voir revenir. Ils revendirent les chaussures et n'eurent plus jamais de problème d'argent.

de MATHILDE N. de la classe de 6ème E

Partager cet article
Repost0

commentaires