14 janvier 2010
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18:30
Article proposé par Manon Ri. et Marine Y.
Mercredi matin 6 janvier, endurance... Tu vas me dire "comme tous les mercredis". Mais, non, ce mercredi, il fait froid; le sol est recouvert de neige.
Nous avons donc tous couru sur la neige, sous la neige... , mais ça a été dur.
Tu imagines: tous les moyens étaient bons pour se réchauffer.
Manon : "Je m'étais heureusement bien préparée : pour les personnes qui redoutent le froid, voici la tenue bienvenue:
*2 t'shirts
*une polaire
*une veste à capuche
*un bonnet, avec une autre capuche par dessus
*des mitaines, sous une paire de gaints
*un bon jogging
*2 paires de chaussettes.., sans oublier les chaussures."
Certains ont même couru avec l'écharpe et le manteau.
Et voilà tout ce qu'il nous a fallu porter, pour profiter du cours d'endurance de Madame Phung.
Marine:
"Il faut dire que c'est sérieux et qu'on ne fait pas "n'importe quoi" en endurance.
Chacun connaît sa "V.M.A", calculée à la 1ère séance (voir en fin d'article, le "mot du professeur d'E.P.S"), et parcourt, à partir de sa V.M.A., une distance de plus en plus longue, à chaque course, en 1 minute et 30 secondes.
Les temps de repos entre les courses sont de 4 minutes.
Nos V.M.A vont de 9 à 15.
Nous avons commencé à V.M.A moins 3: pour une VMA de 9, par exemple, on parcourt 9 moins 3, soit une longueur de 6 plots en 1 minute et 30 secondes...
Puis 2ème course: V.M.A moins 1: pour une VMA de 9, on court une longueur de 8 plots en 1 minute et 30 secondes; puis V.M.A: 9 plots en 1 minute et 30 secondes."
Madame Phung nous a félicité, car, nous avons bien couru. On était très contents et fiers!
Pour terminer, nous avons déjà couru sous la neige, la pluie, dans le grand froid... il ne manque plus que le verglas... et la canicule!!
la VMA (vitesse maximale aérobie) correspond à la vitesse à laquelle la consommation d'oxygène d'un individu est maximale.
Elle est donc individuelle et fait, en effet, l'objet, pour chaque enfant, d'un test en début de cycle.
Le mot du professeur "principal":
Bravo les SaperliCopines et SaperliCopains, vous pouvez être fiers de cette performance!
Nul doute que l'an prochain, vous aurez encore plus de réussite au cross du collège.
Mercredi matin 6 janvier, endurance... Tu vas me dire "comme tous les mercredis". Mais, non, ce mercredi, il fait froid; le sol est recouvert de neige.
Nous avons donc tous couru sur la neige, sous la neige... , mais ça a été dur.
Tu imagines: tous les moyens étaient bons pour se réchauffer.
Manon : "Je m'étais heureusement bien préparée : pour les personnes qui redoutent le froid, voici la tenue bienvenue:
*2 t'shirts
*une polaire
*une veste à capuche
*un bonnet, avec une autre capuche par dessus
*des mitaines, sous une paire de gaints
*un bon jogging
*2 paires de chaussettes.., sans oublier les chaussures."
Certains ont même couru avec l'écharpe et le manteau.
Et voilà tout ce qu'il nous a fallu porter, pour profiter du cours d'endurance de Madame Phung.
Marine:
"Il faut dire que c'est sérieux et qu'on ne fait pas "n'importe quoi" en endurance.
Chacun connaît sa "V.M.A", calculée à la 1ère séance (voir en fin d'article, le "mot du professeur d'E.P.S"), et parcourt, à partir de sa V.M.A., une distance de plus en plus longue, à chaque course, en 1 minute et 30 secondes.
Les temps de repos entre les courses sont de 4 minutes.
Nos V.M.A vont de 9 à 15.
Nous avons commencé à V.M.A moins 3: pour une VMA de 9, par exemple, on parcourt 9 moins 3, soit une longueur de 6 plots en 1 minute et 30 secondes...
Puis 2ème course: V.M.A moins 1: pour une VMA de 9, on court une longueur de 8 plots en 1 minute et 30 secondes; puis V.M.A: 9 plots en 1 minute et 30 secondes."
Madame Phung nous a félicité, car, nous avons bien couru. On était très contents et fiers!
Pour terminer, nous avons déjà couru sous la neige, la pluie, dans le grand froid... il ne manque plus que le verglas... et la canicule!!
Endurance = Sensations assurées!
Manon et Marine
Le mot du professeur d'E.P.S:la VMA (vitesse maximale aérobie) correspond à la vitesse à laquelle la consommation d'oxygène d'un individu est maximale.
Elle est donc individuelle et fait, en effet, l'objet, pour chaque enfant, d'un test en début de cycle.
Le mot du professeur "principal":
Bravo les SaperliCopines et SaperliCopains, vous pouvez être fiers de cette performance!
Nul doute que l'an prochain, vous aurez encore plus de réussite au cross du collège.