Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 07:24

elephant.jpg 

 

   Jadis les chats n’avaient pas de moustaches.

   Or, un jour, un chat vit un éléphant qui aspirait le sol de sa trompe. Le chat sur son arbre perché dit à l’éléphant :

     « Mais quelle façon bizarre de faire le ménage !

-         Moi au moins je ne miaule pas à longueur de journée, répondit l’éléphant.

-         Nous, les chats sans moustache, nous savons sauter de branche en branche car nous ne pesons pas une tonne, répliqua le chat.

-         Tu commences à m’énerver, je vais t’aspirer les joues ! » hurla l’éléphant.

   L’éléphant aspira les joues du chat qui se gonflèrent violemment. Soudain, sous les yeux du chat stupéfait, de longs poils jaillirent de ses pores. Quand son ennemi le relâcha, ses joues étaient hérissées de longs poils.

  C’est pourquoi les chats ont de grandes moustaches. 

Julien T., 6°E

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires