Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 19:29

 

Article rédigé à partir des écrits de Meldine, Steven et Ronan.


Parmi les 28 élèves sélectionnés à se déplacer au cross départemental, nous étions trois de 6ème G (Meldine, Ronan et Steven).

 Cross-014.jpg

Au moment de partir, il y a eu un coup de pistolet  , et nous sommes tous partis, mais la piste était boueuse, car il pleuvait beaucoup. Nous avons eu de la boue jusque sur la tête.

 Cross-01.jpg

Cross-013.jpg


 

 

 

 


Cross-012.jpgMme Phung et Mme Hervé-Tanguy, les professeurs d'E.P.S, nous ont heureusement prêté des chaussures avec des pointes en dessous, pour courir.

 

 

Cross-15.jpg





 

 




A la fin de la course, j'ai eu un point de côté (c'est Meldine qui parle) mais je ne me suis pas arrêté: j'ai couru jusqu'au bout. Le parcours était long (2Km700), presque 1 kilomètre de plus qu'à l'Erdurière.

 

Au final, le cross s'est super bien passé. Nous nous sommes bien amusés , nous avons bien rigolé en voyant courir les autres.

C'était une excellente expérience!

 Cross-011.jpg

Valentin (de 3ème) a terminé 1er des minimes, après avoir fait une super course.

Cross-22.jpgCross-20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


On essaiera de faire aussi bien l'année prochaine.

Eliot, tu seras peut-être avec nous :-)

Ronan, Meldine et Steven

 

 

et, voici la participation de Madame Phung (article lisible aussi sur le site du Collège):

Cross-3.jpg

"Tous les ingrédients d’un vrai cross étaient présents mercredi 3 déc. 09 à l’hippodrome de Nantes : de nombreux participants,  un parcours boueux, même la pluie s’était invitée à la fête… 28 élèves ont relevé le défi et défendu avec courage les couleurs du collège.

Certains couraient seulement leur deuxième cross après celui du collège ; si la nervosité était alors palpable au départ de la course, ils ont donné le maximum malgré des chutes ou des « petits coups de pompe » en fin de parcours.

D’autres plus expérimentés n’en n’étaient pas moins impressionnés par les nombreux concurrents  au départ de leur course.

Tous, y compris les deux profs du collège, ont été ébloui par la dernière ligne droite rageuse de Valentin  ponctuée d’une magnifique victoire. Sa première place ainsi que les prestations de ses coéquipiers ont permis à l’équipe des minimes garçons d’accéder à la troisième place du podium et de se qualifier aux championnats d’académie le 20 décembre au Mans.

Merci à tous pour votre belle participation et bon courage à l’équipe minimes garçons pour la prochaine étape !!! Les championnats de France sont en Corse, ça motive !!!"

Partager cet article
Repost0

commentaires